Masque reminéralisant à l’argile jaune

L’argile jaune est excellente comme agent apaisant pour les peaux sensibles. Elle est également idéale pour ses propriétés antibactériennes et cicatrisantes, qui aident à normaliser l’épiderme. Si on la frotte avant de l’appliquer, l’argile jaune a également un excellent pouvoir lissant et exfoliant. 

Enfin, n’oublions pas que, comme toutes les argiles, elle est très riche en minéraux et oligo-éléments : parfaite pour toutes les peaux qui semblent ternes et qui ont besoin d’un traitement reminéralisant, comme c’est souvent le cas pour les peaux matures et leur teint du visage.

Le masque visage à base d’argile jaune que nous vous proposons ci-dessous viendra donc renforcer l’éclat de votre visage tout en respectant les peaux les plus fragiles. Sans oublier les vertus anti-bactériennes, hydratantes et nourissantes des autres ingrédients ! Cela donne un masque visage très complet et adapté à toutes les bourses !

Recette : Masque visage reminéralisant à l'argile jaune

Ingrédients pour 1 application :

– 2 cuillères à café d’argile jaune en poudre

– 1 cuillère à café d’huile d’Argan

– 1 goutte d’huile essentielle de lavande

– 3 cuillères à café d’eau tiède

– 1 petit récipient (bol, mug, petit saladier, …)

– 1 mélangeur (petit fouet ou petite cuillère)

Fréquence d’utilisation :

1 à 2 fois par semaine, sur une peau propre et démaquillée

Conservation :

utilisation immédiate, ne peut pas se conserver

Préparation :

Étape 1 : Déposez délicatement l’argile jaune en poudre dans le fond du récipient, puis l’huile d’Argan et l’huile essentielle et mélangez.

Étape 2 : Une fois une pâte épaisse obtenue, ajoutez progressivement l’eau tiède tout en mélangeant doucement. N’hésitez pas à modifier la quantité d’eau en fonction de la texture souhaitée. L’idéal est d’avoir une pâte lisse et épaisse mais qui s’étale assez facilement sur le visage.

Étape 3 : Étalez délicatement le masque sur votre visage en évitant le contour des yeux. Il est possible d’en mettre sur le cou. Vous n’avez pas besoin d’appliquer une couche très épaisse, il faut juste recouvrir l’ensemble de votre visage.

Étape 4 : Laissez poser sur la peau 10 à 15 minutes, puis rincez doucement à l’eau tiède. Le top est d’hydrater sa peau juste après avec votre crème hydratante préférée !

Attention ! Ne jamais laisser sécher un masque à l’argile au risque de trop assécher votre peau. De plus, un masque à l’argile est efficace seulement lorsqu’il est humide. Si le masque sèche trop vite, vaporisez un peu d’eau pour l’humidifier.

Sarah, notre experte beauté a testé et voici le résultat !

C’est un masque plutôt rapide et facile, mais très efficace ! J’ai ensuite rincé à l’eau tiède et appliqué ma crème pour le visage (actuellement la crème pour le visage Clarins, qui, pour le moment, tient parfaitement sur ma peau). Résultat ? C’est fantastique ! J’ai vraiment remarqué que la peau était beaucoup plus fraîche et plus lisse ! Pour constater un effet concret sur le teint, il faut le répéter deux fois par semaine pendant les deux premières semaines, puis une fois par semaine seulement.

Pour conclure, un masque que je recommande fortement ! Et vous ? Avez-vous déjà essayé le masque à l’argile jaune ?

Laisser un commentaire