Soulager les maux d’estomac avec l’argile verte

Assimilé par voie orale avec de l’eau de source ou déminéralisée, l’argile verte regorge de bienfaits pour l’organisme. Les oligo-éléments et les minéraux de haute qualité contenues dans l’argile verte apaisent les organes digestifs et apportent une véritable harmonie intérieure. Ils ont un effet détoxifiant, tonifiant et cicatrisant.

L'argile verte contre les brûlures d'estomac, aigreurs et remontées acides

Une fois ingérée, l’argile verte tapisse l’estomac et agit comme un pansement gastrique naturel. Elle calme les brûlures d’estomac en régulant l’acidité gastrique. De plus, grâce a son action anti-inflammatoire, l’argile verte va apaiser les muqueuses irritées à cause de plusieurs jours de remontées acides. En soulageant la flore intestinale, votre transit sera régulé et les toxines évacuées. Attention également à l’hygiène de vie qui peut influer notre système digestif : alimentation non équilibrée, absence d’activité sportive, source de stress régulière, etc.

L'argile verte contre la constipation et la diarrhée

Grâce à sa composition riches en oligo-éléments et en vitamines et à sa capacité d’absorption des toxines, l’argile verte va relancer le fonctionnement du transit et réguler le système digestif. Le processus d’éliminations des selles sera normaliser et vous retrouverez un rythme d’évacuation quotidien, sous douleur, et le tout avec un produit 100% naturel. Que ce soit en cas de constipation ou de diarrhée, tout transit difficile s’en trouvera améliorer en peu de temps. Le stress peut aussi être un facteur aggravant.

L'argile verte contre les gaz intestinaux et les ballonements

Consommé quotidiennement (cure de 21 jours maximum), l’argile verte va protéger les muqueuses gastro-intestinales et absorber les gaz, toxines et déchets. Son action se rapproche du charbon, avec une action nutritive diffuse en complément, qui va aider à apporter une harmonie intérieur globale en soulageant des organes comme le foie.
Si vous êtes sujets à des ballonnements et des gazs réguliers, il est conseillé de regarder du côté de l’alimentation, probablement trop riche et trop raffinée.

Comment et quand l'ingérer ?

Mélanger, délicatement et sans insister, 1 cuillère à café d’argile verte surfine ou ventilée (adaptée à la consommation interne) dans un verre d’eau de source ou déminéralisée et laisser poser de 30min à 12h maximum. Idéalement, boire la solution le matin à jeun et toujours 30 minutes avant le repas pour protéger l’estomac.
Les gélules seront plus adaptées lors d’un voyage ou d’un déplacement professionnel prolongé.

Il est conseillé de ne pas dépasser 3 semaines de cure d’ingestion interne d’argile verte. Pendant les 2/3 premiers jours, il faut consommer l’argile surnageant, c’est-à-dire l’eau sans l’argile qu’on laisse retomber au fond du verre, afin d’habituer doucement notre organisme.

Attention, il ne faut pas utiliser de cuillère en métal car cela va déioniser l’argile verte et ainsi diminuer son efficacité. Il est donc préférable d’utiliser une cuillère en bois ou en plastique (idem pour le récipient).

Pour plus d’information dans notre article sur l’argile verte à boire.

Quels sont les dangers ?

SI vous prenez des médicaments, vous devez être prudent lorsque vous utilisez de l’argile verte par voie interne, que ce soit sous forme de gélule ou directement mélangé avec de l’eau. Dans certaines circonstances, l’argile verte peut entraîner diverses interactions et lier les ingrédients actifs des médicaments. Cela peut fortement altérer leur efficacité. 

Par conséquent, pour des raisons de sécurité, demandez toujours conseil à votre médecin ou à votre pharmacien si vous prenez des médicaments en même temps que de l’argile verte. Généralement, il est conseillé d’attendre quelques heures entre la prise du médicament et la prise de l’argile verte.

Laisser un commentaire